Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer dévoile son grand objectif pour 2021 !

Absent des courts depuis l'Open d'Australie en janvier dernier, Roger Federer devrait être de retour pour la reprise de la saison, avec les Jeux Olympiques en ligne de mire.

30 janvier, demi-finale de l'Open d'Australie, Novak Djokovic bat Roger Federer en trois manches. Le numéro 1 mondial a ensuite filé vers un 17e Grand Chelem, tandis qu'il s'agit toujours du dernier match du Suisse sur le circuit ATP. Blessé et opéré au genou droit, le Bâlois a rapidement mis un terme à sa saison pour se concentrer sur la prochaine. Son retour devrait coïncider avec le prochain Open d'Australie, sous réserve d'une reprogrammation du Majeur australien. A 39 ans, Roger Federer nourrit toujours de grandes ambitions, d'autant que 2021 sera, inhabituellement, une année olympique.

« Être aux Jeux Olympiques, c'est mon plus gros objectif »

Bien que médaillé d'or en double avec Stan Wawrinka à Pékin en 2008, le titre olympique en simple est l'un des rares titres à manquer au palmarès du géant suisse. Après une finale perdue contre Andy Murray à Londres en 2012, Roger Federer entend rompre le sort. « Le grand plan est d’être là pour les Jeux olympiques. Vous savez que c’est pour moi le plus gros objectif. Ce n’est pas une mauvaise chose que cela ait été un peu déplacé avec les problèmes que j’ai rencontrés l’année dernière. J’espère vraiment pouvoir venir à Tokyo, au Japon, pour vivre ça », a expliqué dans des propos relayés par We Love Tennis le numéro 5 mondial, au cours d'un live pour Uniqlo, son équipementier japonais qui sera donc à domicile lors des prochains Jeux Olympiques.

Articles liés