Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le clan Federer répond aux critiques !

Alors que Roger Federer sera quadragénaire la saison prochaine, son âge suscite toujours autant de commentaires. Ivan Ljubicic, son entraîneur, confirme son envie de poursuivre malgré les on-dit.

Professionnel depuis 1998, Roger Federer sera encore sur les courts la saison prochaine. Une longévité incroyable. Devenu le plus vieux numéro 1 mondial sur le circuit ATP en 2018, le Suisse soufflera ses 40 bougies l'été prochain, toujours dans les hautes sphères de la petite balle jaune. Si le poids de l'âge semble tout de même peser sur le Bâlois, en atteste ses problèmes physiques plus récurrent ces dernières années, la répétition des critiques à cet égard agace le clan du numéro 5 mondial.

« Roger est très motivé, il aime toujours le jeu »

« Roger est très motivé. Beaucoup de gens se demandent pourquoi il joue encore, ayant du mal à comprendre qu’il aime toujours le jeu et qu’il veut remporter des victoires notables. Il veut être compétitif et retrouver son niveau d’avant la blessure », a expliqué Ivan Ljubicic, l'entraîneur du Suisse, dans des propos rapportés par We Love Tennis. Ecarté des terrains depuis le dernier Open d'Australie, Roger Federer devrait effectuer son retour sur les courts de Melbourne. Le Suisse affichera donc des ambitions 22 ans après la début de sa carrière, alors qu'il impressionnait déjà Andre Agassi.

Articles liés