Accès direct au contenu

  1. 7h00 Transferts - OM : Pour cet international français, c’est maintenant ou jamais
  2. 6h35 EXCLU - Jérémy Stravius : «Les Jeux 2024 ? Je ne dis pas non…»
  3. 6h00 Transferts : Cristiano Ronaldo met encore le feu au mercato d’été
  4. 5h00 Mercato - PSG : Coup de tonnerre pour l’avenir d’Achraf Hakimi ? La réponse
  5. 4h00 PSG : Mbappé, Messi… Voilà à quoi va ressembler l’équipe de Galtier
Tennis

Tennis : L’ancien entraîneur d’Andy Murray annonce la couleur pour 2021 !

Plombé par les blessures à répétition, Andy Murray peine à retrouver son meilleur niveau. Actuellement apte à jouer, l’Écossais pourrait de nouveau concurrencer les meilleurs si l’on croît son ancien entraîneur.

Ancien numéro un mondial, Andy Murray semble aujourd’hui bien loin de Novak Djokovic, Roger Federer et Rafael Nadal. Tandis que le « Big 3 » a poursuivi sa quête des sommets et des records, l’Écossais, miné par les blessures, bataille pour retrouver son meilleur niveau. Si la saison 2020 s’est avéré compliquée, avec notamment une élimination au premier tour de Roland-Garros par Stan Wawrinka, Murray compte bien revenir en forme l’an prochain, avec les Jeux Olympiques de Tokyo en ligne de mire. Médaillé d’or en 2012 à Londres et 2016 à Rio, l’Écossais aurait une belle carte à jouer sur le circuit, selon son ancien entraîneur Daniel Vallverdu.

« Je pense qu’il sera compétitif contre les meilleurs »

Dans des propos relayés par WeLoveTennis, celui qui a aussi entraîné Stan Wawrinka et Juan Martin Del Potro s’est montré confiant pour son ancien poulain : « Nous sommes tous très chanceux de pouvoir l’avoir dans les parages et pas seulement dans les vestiaires, mais de le voir concourir. C’est assez incroyable ce qu’il fait, revenant du type de blessure qu’il a eu. Tant qu’il est capable de rester en forme, sans trop de douleurs, je ne serais pas surpris si Andy a de très bons résultats l’année prochaine. Il est difficile de dire ce qui va se passer, mais je pense qu’il sera compétitif contre les meilleurs et aussi dans les grands tournois. Je ne l’exclurais jamais. » Avec les retours annoncés de Murray et Federer, la saison 2021 s’annonce haletante.

Articles liés