Vainqueur de son premier tournoi du Grand Chelem cette année, Dominic Thiem a encore franchi un cap. L’Autrichien, qui a fait des Jeux Olympiques de Tokyo un objectif, sera soutenu par son père et entraîneur.
Après avoir plusieurs fois échoué sur la dernière marche, Dominic Thiem a enfin débloqué son compteur en Grand Chelem cette année. En remportant l'US Open face àAlexander Zverev, l'Autrichien, s’est un peu plus affirmé comme le fer de lance de la « Next Gen ». S’il a terminé sa saison sur une note frustrante, battu en finale du Masters par Daniil Medvedev, le joueur de 27 ans est déjà tourné vers ses prochains objectifs. Le numéro 3 mondial a notamment érigé les Jeux Olympiques de Tokyocomme objectif, une décision inattendue pour son père et entraîneur.
« Il doit conserver ce niveau et continuer »
Dans des propos rapportés par We Love Tennis, Wolfgang Thiem s’est déclaré surpris par les ambitions de son fils pour les Jeux Olympiques : « Il aurait pu gagner ou perdre les trois grandes finales, c’était si serré. De grands changements ne sont plus nécessaires après les progrès qu’il a réalisés au cours de la dernière année et demie. Il a maintenant 27 ans. Maintenant, il doit conserver ce niveau et continuer. Il veut jouer les Jeux olympiques, c’est son souhait. Cela m’a aussi surpris, mais il se peut bien qu’avec la victoire en Grand Chelem, il soit maintenant un peu plus libre et puisse également se concentrer sur de tels choses. Les Jeux Olympiques ne comptent pas vraiment beaucoup en tennis, mais c’est sa décision. »