Tennis : Andy Murray annonce la couleur pour les Jeux Olympiques !
La rédaction

Plombé par les blessures, Andy Murray peine à revenir à son meilleur niveau. Si l’Écossais a vécu une année 2020 compliquée, il compte bien revenir en forme la saison prochaine, avec les JO de Tokyo en ligne de mire.

La saison 2020 d’Andy Murray a une nouvelle fois été gâchée par les blessures. L’ancien numéro un mondial a vu ses problèmes physiques l’éloigner de ses meilleurs rivaux Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer. Bénéficiaire d’une Wild Card pour Roland-Garros cette année, l’Écossais s’est fait sortir dès le premier tour par Stan Wawrinka, exprimant toutes ses difficultés à revenir en forme. Et s’il a déclaré que sa capacité à revenir dépendrait notamment de sa vitesse, il compte bien disputer la gagne avec les meilleurs l’an prochain.

Murray se fixe les JO comme objectif

Dans une interview accordée à la BBC, Andy Murray s’est fixé les Jeux Olympiques de Tokyo comme objectif : « J'adorerais participer aux Jeux Olympiques une nouvelle fois, ce serait une superbe opportunité. Ce sera l'une de mes priorités pour 2021. » Médaillé d’or en 2016 après avoir triomphé de Juan Martin Del Potro à Rio, l’Écossais se présenterait donc en tant que tenant du titre. Mais s’il compte se montrer à son meilleur au Japon, l'ancien protégé d'Amélie Mauresmo devra de nouveau se tailler une place parmi les cadors de la balle jaune dès la reprise de la saison.

Articles liés