Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L’idée surprenante de Nick Kyrgios pour sa retraite sportive !

Absent des courts depuis février, Nick Kyrgios est sûrement le joueur le plus clivant du circuit. À 25 ans, l’Australien semble avoir déjà une idée de reconversion, dans l’univers des jeux vidéo.

Depuis son élimination au tournoi d’Acapulco, Nick Kyrgios n’a plus foulé les courts de tennis en compétition. Si l’Australien devrait faire son retour devant son public à Melbourne, il a tout de même fait parler de lui cette année. Tout d’abord au prix de débats houleux avec d’autres personnalités du monde du tennis, notamment quant à la disqualification de Novak Djokovic à l’US Open, mais aussi via des sorties véhémentes envers la balle jaune. L’actuel 45e joueur mondial ne vit pas forcément un rêve éveillé dans son sport, et pourrait songer à une fin de carrière prématurée.

Kyrgios se verrait bien dans les jeux vidéo

Mais l’Australien aurait déjà une petite idée de ce qu’il souhaite faire après sa carrière. Au cours d’un événement promotionnel pour la sortie de la PlayStation 5, Kyrgios a affirmé qu’il se verrait bien dans le milieu du gaming, et ce, plus tôt qu’on ne pourrait le penser, dans des propos rapportés par WeLoveTennis : « Quand j’aurais atteint le cap des 10 ans sur le plan professionnel, je pense que je vais essayer de faire la transition vers l’environnement de jeu. Je pense vraiment que je suis assez bon, mais je veux mettre toute mon attention là-dessus. » Présent sur le circuit depuis 2013, Nick Kyrgios raccrocherait donc dans 3 ans.

Articles liés