Absent des courts depuis juin 2019, Juan Martin Del Potro rêve encore de succès avant la fin de sa carrière. L’Argentin, médaillé d’argent à Rio en 2016, espère pouvoir disputer les jeux de Tokyo en août prochain.
Capable de concurrencer les meilleurs à son sommet, Juan Martin Del Potro aura connu une carrière minée par les blessures. À 32 ans, l’Argentin n’a plus foulé les courts depuis juin 2019, et une nouvelle blessure au genou. Opéré pour la dernière fois en août 2020, l’ancien numéro 3 mondial sait que sa santé l’obligera à raccrocher prématurément, mais espère toujours avoir l’occasion de briller encore une fois. Pourquoi pas comme en 2016, lorsqu’il avait obtenu la médaille d’argent au tournoi olympique des jeux de Rio, battu par Andy Murray en finale.
« J’ai l’espoir de représenter l’Argentine une fois de plus »
Dans une interview accordée à ESPN Argentina, Del Potro a confié qu’une participation aux Jeux Olympiques de Tokyo serait une belle manière de raccrocher : « Le fait que les Jeux Olympiques aient été reportés me donne envie de ne pas baisser les bras. J'ai l'espoir de représenter l'Argentine une fois de plus et c'est pour ça que je me bats. Je ne veux pas m'arrêter à cause d'un problème physique. Si je dois arrêter ma carrière, je pense que ce serait une belle récompense de le faire en représentant mon pays. (...) Si je ne les fais pas, je continuerai à me mentir par amour du tennis. Je veux arrêter sur un court de tennis. » Le ton est donné, Juan Martin Del Potro ne partira pas sans un dernier tour d’honneur.