Vainqueur de l’US Open cette saison et numéro 3 mondial, Dominic Thiem espère bien performer la saison prochaine et notamment aux Jeux Olympiques de Tokyo.
Dominic Thiem a changé de statut cette saison. Finaliste de l’Open d’Australie en début de saison, le joueur autrichien a finalement remporté le premier Grand Chelem de sa carrière. Le 13 septembre dernier, Thiem battait Alexander Zverev pour s’adjuger le titre à l’US Open. Par la suite, le numéro 3 mondial a atteint les quarts de finale à Roland-Garros et a terminé la saison sur une défaite face à Daniil Medvedev en finale du Masters.
« J’ai hâte de concourir pour une médaille »
Le joueur autrichien a désormais la tête tournée vers la saison 2021 où les Jeux olympiques constitueront l’un de ses objectifs majeurs. « Je vais participer aux Jeux Olympiques d'été à Tokyo à partir du 23 juillet ! J'y pense depuis plus longtemps, et l'année prochaine, cela s'intègre finalement dans mon programme de tournois. Et j'ai hâte de concourir pour une médaille. Mon entraîneur Nicolas Massu a remporté deux médailles d'or à Athènes en 2004, il m'a parlé des émotions incroyablement merveilleuses. Je veux ressentir moi-même ce genre d'émotions. Pour un athlète, l'ambiance aux Jeux olympiques doit être unique, je veux m'imprégner de tout » a déclaré Dominic Thiem dans des propos rapportés par Tennis Actu.