Tennis : L'incroyable sortie de Nick Kyrgios
La rédaction

Alors qu’il n’a plus mis les pieds sur un terrain de tennis depuis février, Nick Kyrgios continue de lâcher des punchlines contre son sport.

Nick Kyrgios est décidément unique dans le monde du tennis. Si l’Australien n’a plus joué depuis février et le tournoi d’Acapulco, Nick Kyrgios continue de faire parler de lui. Le joueur de 25 ans a récemment déclaré que le tennis était « un sport de merde ». Alors qu’il a déjà atteint la 13e place au classement ATP, le natif de Canberra est aujourd’hui 45e. Même si, certains, à l’image de Dominic Thiem, apprécient grandement Kyrgios, l’Australien a une personnalité qui divise dans le monde du tennis. Il l’a encore montré.

« Je ne vis et ne respire pas le tennis »

Dans des propos relayés par L’Équipe, Nick Kyrgios a fait une nouvelle sortie remarquée sur le tennis, révélant notamment qu'il souffrait de dépression à cause du mode de vie causé par son sport. « Je ne pense pas que les gens comprennent à quel point le tennis peut être (un sport) solitaire. Vous êtes seul sur le terrain. Vous ne pouvez pas vraiment parler à qui que ce soit. Vous devez trouver la solution par vous-même. J'ai eu du mal avec cet aspect. Je me souviens de m'être réveillé à Shanghai il y a un an, il était 16 heures et j'étais encore au lit, les rideaux fermés. Je ne voulais pas voir la lumière du jour. J'avais l'impression que personne ne voulait me connaître en tant que personne, qu'on voyait juste en moi le joueur de tennis pour m'utiliser. Je ne me sentais pas capable de faire confiance à qui que ce soit. C'était un endroit solitaire et sombre. Beaucoup de gens me mettaient la pression, je me mettais beaucoup de pression moi-même. J'ai perdu toute joie de jouer et je devenais incontrôlable. Je suis devenu dépressif à cause de ce que je pensais devoir être. Ça me manque vraiment (d'être sur le circuit). Mais je ne vis et ne respire pas le tennis. Il y a d'autres choses que j'aime faire ».

Articles liés