Ancien numéro un mondial et miné par les blessures au cours de ces dernières années, Andy Murray a fait son autocritique et a indiqué qu’il aurait pu avoir une meilleure hygiène de vie.
Numéro un mondial en 2016, Andy Murray n’a jamais réussi à retrouver son niveau. La faute à de nombreuses blessures notamment à la hanche. Le Britannique était même sur le point de prendre sa retraite sportive à l’issue de l’Open d’Australie 2019, mais le joueur a finalement décidé de se faire opérer. Bien lui a pris puisqu’Andy Murray a remporté en octobre 2019 un nouveau titre à Anvers. Retombé à la 122ème mondiale, le Britannique est conscient qu’il ne retrouvera jamais le niveau qui lui a permis d’atteindre le Top 10, mais il espère améliorer son hygiène de vie pour mieux figurer au classement ATP.
« J’aurais pu faire beaucoup mieux »
« Il y a eu des moments au cours des dernières années où j’ai perdu cet élan et cette motivation à cause des blessures. Et je n’ai pas travaillé assez dur qu’il le fallait. Je pense qu’en vieillissant, il y a évidemment certaines choses que vous pouvez faire différemment, mais vous devez presque travailler plus dur pour rester en forme, passer plus de temps avec votre physiothérapeute pour vous sentir bien. Ce n’est qu’au cours des deux ou trois derniers mois que je suis monté sur la machine qui mesure la graisse corporelle et que cela ne s’est pas bien passé par rapport aux résultats que j’avais quand j’étais plus jeune. J’aurais pu faire beaucoup mieux. J’aurais pu manger plus sainement et mieux dormir (…) Je ne serai peut-être plus jamais numéro un mondial, mais je veux faire tout ce que j’ai fait quand je l’étais pour voir ce que je peux accomplir » a déclaré Andy Murray au cours d’un entretien accordé au site officiel de Roland-Garros.