Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les confidences de Rafael Nadal sur son mental !

S’il a su imposer sa loi sur les courts de tennis depuis de nombreuses années, Rafael Nadal n’est pas surhumain mais gère son mental à la perfection comme il l'a expliqué.

À 34 ans, Rafael Nadal possède l’un des meilleurs palmarès de l’histoire du tennis. Si sa carrière n’est pas terminée, il co-détient le record du nombre de Grands Chelems avec Roger Federer (20) et compte 13 succès à Roland-Garros. Aujourd'hui 2e du classement ATP derrière Novak Djokovic, Rafael Nadal a toujours eu une manière bien particulière d’aborder ses matchs. S’il ne laisse jamais rien transparaître à son adversaire, le Taureau de Manacor sait qu’une rencontre de tennis se joue avant tout dans la tête.

« Je sens que je peux perdre chaque match que je joue »

Invité d’un talk-show espagnol, Rafael Nadal a livré quelques secrets sur son approche du jeu, dans des propos relayés par WeLoveTennis. « Pour être honnête avec vous, je sens que je peux perdre chaque match que je joue sur le circuit. J’ai confiance en mes capacités et mes chances de gagner, mais je ne me dis pas que j’ai 100 % de chances de gagner. À la seconde où je perds le match, mon esprit est 100 % négatif. Mais en général, je parle avec mon équipe, j’analyse ce qui a été mal fait, bien fait, puis 5 minutes plus tard je pense à ce qu’il va falloir travailler et améliorer dans le futur pour trouver des solutions ».

Articles liés