Tennis : Cette légende s'enflamme pour Novak Djokovic !
La rédaction

Alors que le circuit ATP est en pause, l'intersaison donne l'occasion de relancer le débat du GOAT. Pat Cash est le dernier à avoir départagé Novak Djokovic, Roger Federer et Rafael Nadal, plaçant l'actuel numéro un mondial au-dessus de ses rivaux.

Ne serait-ce pas l'énigme la plus difficile du monde ? Alors que Novak Djokovic, Roger Federer et Rafael Nadal se partagent quasiment tous les records de la petite balle jaune, aucun consensus n'existe pour définir le GOAT (le meilleur joueur de tous les temps). Pourtant, nombreux exposent leurs avis avec des arguments de poids. Entre les adversaires des trois géants, les avis divergent. Les grands joueurs du passé tentent aussi de répondre à cette question perpétuelle. Une seule tendance semble se dégager, le Big Three a largement dépassé les générations précédentes. Alors que les Grand Chelem peuvent être perçus comme le grand décideur, Novak Djokovic est légèrement devancé par ses deux rivaux. Ce qui n'empêche pas le numéro un mondial de recueillir des voix, comme celle de Tim Henman.

« Si je dois choisir le meilleur joueur, je choisis clairement Novak Djokovic »

Pat Cash également pense que le Joker est supérieur à ses rivaux. « Si je dois choisir qui j’aime le plus voir, je dis Federer, puis Nadal. Mais si je dois choisir le meilleur joueur, je choisis Djokovic, c’est clair. C’est un monstre. Il peut les battre sur leurs meilleures surfaces. Beaucoup de gens disent que Federer est le meilleur joueur de tous les temps, mais il est le deuxième de son temps. Il est difficile d’être le meilleur de l’histoire si vous ne l’êtes pas dans votre propre époque », a expliqué l'ancien numéro 4 mondial et vainqueur de Wimbledon dans des propos rapportés par Puntodebreak. Dans les faits, Novak Djokovic a déjà battu Roger Federer sur sa terre d'adoption à Wimbledon, mais le numéro 1 mondial est surtout le seul joueur, avec Robin Söderling, à avoir fait tomber Rafael Nadal à Roland-Garros.

Articles liés