Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L'hommage original d'Agassi pour Nadal !

Grand joueur de l'histoire de la petite balle jaune, Andre Agassi a également connu le début de carrière de Rafael Nadal. Le joueur américain est revenu, non sans humour, sur le talent de l'actuel numéro 2 mondial.

60 titres, 8 Grand Chelem et ancien numéro 1 mondial, Andre Agassi possède un palmarès affolant. A l'instar de Roger Federer actuellement, le joueur américain était aussi considéré au-delà de son jeu pour la personne et l'image qu'il renvoyait. Star dans les années 1990, mais dominé par Pete Sampras et ses 14 Majeurs, le mari de Steffi Graf a aussi connu l'émergence de deux grands joueurs. Pour sa dernière finale de Grand Chelem, le Kid de Las Vegas s'est d'ailleurs incliné contre Roger Federer à l'US Open en 2005, un prodige dont il a directement senti le potentiel.

« Je préfère regarder Nadal de mon canapé que de l'autre côté du filet »

Mais Andre Agassi a également affronté Rafael Nadal sur le circuit. Et face au talent du taureau de Manacor, le champion américain a ironisé au cours d'un live accordé au média indien Hindustan Times. « Je pense que depuis que j’ai joué face à Nadal la dernière fois, il a plutôt bien progressé (rires). Je n’ai jamais pu voir, en tant que joueur, le meilleur tennis de Nadal, et j’en suis très reconnaissant. Je ne veux pas, je préfère regarder de mon canapé que de le voir de l’autre côté du filet ». De l'autre côté du filet justement, Andre Agassi y a été deux fois, et s'est incliné à chaque fois. C'étaient en finale du Masters 1000 Canada en 2005, et à Wimbledon en 2006.

Articles liés