Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Ce nouvel aveu de Rafael Nadal sur sa carrière !

Aujourd'hui l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du tennis, Rafael Nadal est revenu sur sa carrière, avouant qu'il n'imaginait pas avoir autant de succès à ses débuts à seulement 16 ans. 

Après une saison particulière, marquée notamment par l'arrêt de la saison durant plusieurs mois en raison de la pandémie mondiale de Covid-19 ainsi que l'annulation de Wimbledon, Rafael Nadal est parvenu à entrer un peu plus dans la légende du tennis lors de Roland Garros. En donnant une véritable leçon à Novak Djokovic en finale, Rafael Nadal a décroché son 20e titre du Grand Chelem, égalant ainsi le record détenu par Roger Federer, qui n'a pas pu se défendre, étant écarté des courts depuis février. Alors qu'il a récemment déclaré qu'il ne comptait pas prendre sa retraite dans l'immédiat, Rafael Nadal a fait le point sur sa carrière, concédant qu'il n'imaginait pas être où il est lors de ses débuts, à 16 ans.

« Je ne m’attendais jamais à réaliser ne serait-ce que la moitié de ce que j’ai accompli »

« Ce serait très arrogant de ma part de dire que je réalise ce que j’attendais à l’âge de 16 ans. À cet âge, je voulais seulement être un joueur de tennis professionnel et gagner un tournoi un jour. Mon rêve était de gagner Wimbledon, et j’ai réussi à le faire pour la première fois en 2008. Beaucoup de choses se sont bien passées, du point de vue des résultats, depuis cette première entrevue que je vous ai donné à l’âge de 16 ans. La réalité c’est que je suis très reconnaissant envers la vie car je suis gâté. Je ne m’attendais jamais à réaliser ne serait-ce que la moitié de ce que j’ai accompli » a ainsi déclaré Rafael Nadal au cours d'une interview pour Celebrity Magazine et dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés