Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Wimbledon, JO… Federer se fixe de gros objectifs !

Alors que Roger Federer fera donc son retour à la compétition en mars prochain, le Suisse est très ambitieux pour cette année 2021. 

Absent quasiment la majorité de la saison dernière, Roger Federer avait dû soigner son genou, passant par la case opération à deux reprises. Pour le Suisse, il a alors fallu faire une longue rééducation par la suite, le privant d’ailleurs des premiers premiers tournois de 2021. Alors que Federer sera notamment absent de l’Open d’Australie, il est toutefois sur le chemin du retour. Pour la télévision suisse, le numéro 5 mondial a annoncé qu’il reprendra la compétition en mars prochain, à Doha : « Pour la première fois, j'ai le sentiment que mon genou est à nouveau prêt à jouer des tournois. Vous devez par exemple être mentalement et physiquement prêt à jouer cinq matches en cinq jours. Pour cette raison, je reviens au tournoi du Qatar à Doha ». 

Objectif JO !

Le retour aux affaires est donc imminent pour Roger Federer. La question sera alors de savoir comment, à 39 ans, il s’est remis de ses derniers pépins physiques. En attendant d’avoir ces réponses, le Suisse ne manque toutefois pas d’ambitions. En effet, dans la suite de son intervention pour SFR, il a fait part de ses objectifs, lâchant : « Je veux me concentrer plus tard sur Halle, Wimbledon et les Jeux Olympiques ». 

Articles liés