Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer annonce son grand retour !

Eloigné des courts depuis de très longs mois, Roger Federer est désormais prêt à revenir. Le Suisse a d’ailleurs annoncé la date de son retour à la compétition. 

A 39 ans, Roger Federer a montré qu’il était toujours au top. Néanmoins, le poids des années se font ressentir pour le Suisse et c’est surtout son physique qui accuse le coup. Opéré à deux reprises du genou en 2020, le numéro 5 mondial avait mettre un terme à sa saison et renoncer à de nombreux tournois. Et pour Federer, la rééducation a été longue, à tel point qu’il a renoncé à disputer l’Open d’Australie durant ce mois de février, n’étant pas encore au top physiquement. Néanmoins, le retour de l’Helvète est imminente. Et c’est finalement à partir du 8 mars prochain, à Doha, que l’on reverra Roger Federer en compétition. 

Federer est prêt 

Roger Federer l’a officialisé, il va reprendre la compétition à Doha. Pour la télévision suisse SFR, le Suisse a confié : « Pour la première fois, j'ai le sentiment que mon genou est à nouveau prêt à jouer des tournois. Vous devez par exemple être mentalement et physiquement prêt à jouer cinq matches en cinq jours. Pour cette raison, je reviens au tournoi du Qatar à Doha. (…) Je pense que c'est le bon moment pour essayer à nouveau. Je veux célébrer de grandes victoires et pour cela je suis prêt à entreprendre la longue et difficile route ». 

Articles liés