Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Open d'Australie, Covid... Les galères continuent pour Benoît Paire !

Cas contact, Benoit Paire a dû observer une période d'isolement avant de pouvoir s’entraîner et se préparer pour l’Open d’Australie. Le joueur français est revenu sur ses derniers jours agités.

L’Open d’Australie devrait commencer le 8 février prochain et Benoît Paire entend bien réaliser de grands matchs sous le soleil de Melbourne. Mais le joueur français n’a pas connu une préparation idéale. Le joueur français a dû se confiner dans sa chambre d’hôtel après qu’un cas positif au Covid-19 ait été détecté dans son avion. Un nouveau contretemps pour Paire, qui avait été obligé en septembre dernier de se retirer de l’US Open après avoir été contrôlé positif, puis négatif. Alors qu’il devrait débuter sa saison cette semaine à l’occasion de l’ATP Cup, le joueur est revenu sur les galères traversées ces derniers jours.

« Je me retrouve à me préparer pour un Grand Chelem en une semaine, après 14 jours dans mon lit 24 heures sur 24 »

Benoît Paire a notamment révélé qu’il avait loupé son avion, l’obligeant à se rabattre sur un autre vol. « À la base, je ne devais même pas être sur ce vol. Mais j’ai loupé mon avion donc on m’a mis dans celui avec le cas positif. J’étais seul en business, tous les autres ont voyagé en économie, et j’étais également seul dans mon car pour aller à l’hôtel, mais j’ai été considéré comme les autres alors que je n’avais été en contact avec personne et que je ne pouvais pas être positif. » Après avoir été confiné dans sa chambre d’hôtel à Melbourne, le Français a reconnu que sa forme était loin d’être idéale. « Je me retrouve à me préparer pour un Grand Chelem en une semaine, après 14 jours dans mon lit 24 heures sur 24… Dimanche, j’ai joué à 9 heures, j’ai fait un golf pour marcher et m’aérer, puis j’ai rejoué à 19 heures. Le soir, j’étais éclaté. Je me suis mis directement au lit. J’ai eu des courbatures toute la nuit, j’ai crampé du mollet alors que je ne crampe jamais et j’avais des ampoules à la main dont une dingue avec du sang que j’ai fait percer. Au réveil, je ne pouvais même pas me lever, j’ai annulé ma séance du matin. Et j’ai pris des coups de soleil donc j’ai le visage en feu » a-t-il déclaré dans un entretien à L’Equipe.

Articles liés