Tennis : Nadal, polémiques... Djokovic reçoit un soutien de taille !
La rédaction

Vivement critiqué ces dernières semaines, Novak Djokovic a pu compter sur Alexander Zverev pour mettre au clair cette situation. 

« Certains ont besoin de rendre public tout ce qu'ils font pour aider les autres. D'autres le font de manière plus privée, sans avoir à publier ou à rendre public tout ce qu'ils font. Les appels que nous lançons pour aider les acteurs les plus défavorisés, certains d'entre nous n'ont pas besoin de vouloir en faire de la publicité »RafaelNadal a récemment livré son point de vue au micro de ESPN Tennis sur les polémiques qui n'ont cessé d'enfler du côté de l'Australie, notamment après que Novak Djokovic ait envoyé en début de quarantaine une lettre au directeur de l’Open d’Australie, Craig Tiley, dans laquelle il proposait d'améliorer les conditions pour les joueurs et joueuses. De quoi s'attirer les critiques jugeant cette initiative mal placée. Des critiques qu'un certain Alexander Zverev a voulu contrer en expliquant les dessous de cette affaire. 

« Novak a encore été présenté comme le mauvais garçon  »

«  Tous les principaux joueurs étaient dans un chat commun. Novak était là en tant que leader et en tant que numéro 1 mondial. Il a donc envoyé la lettre mais ce n’était pas sa propre lettre. Il avait compilé les points évoqués par chacun de nous dans le chat. Dès que cela a été rendu public, Novak a encore été présenté comme le mauvais garçon, ce qui n’est pas le cas, puisqu'il n’a fait que jouer le rôle de messager pour nous tous et qu'il s'est levé pour les autres  », a expliqué Alexander Zverev dans un entretien accordé à Eurosport Allemagne.

Articles liés