Tennis : Rafael Nadal se livre sur son grand retour !
La rédaction

Après Novak Djokovic, c'est au tour de Rafael Nadal de livrer ses premières impressions après avoir disputé (et remporté) sa première rencontre d'exhibition. 

« C’est assez incroyable de revivre des sensations comme celles‐ci. On n’a pas joué devant une foule de cette dimension depuis un an ! » Novak Djokovic, qui n'a finalement pas pu résister à l'envie de jouer, qui plus est devant du public, et s'en est réjoui. Tout comme le Serbe, Rafael Nadal a tenu à féliciter le travail accompli par les organisateurs en Australie afin de permettre aux joueurs et aux joueuses de jouer dans des conditions presque normales, à l'aube de l'Open d'Australie. Car, avant de faire leurs débuts dans ce tout premier tournoi du Grand Chelem de la saison, certains joueurs prennent part à des tournois d'exhibitions. C'est notamment le cas de l'Espagnol qui a affronté Dominic Thiem. Une rencontre qui s'est révélée être une véritable partie de plaisir pour Rafael Nadal, qui ne s'en est pas caché. 

«  Ça a été un vrai plaisir d’être sur ce court. Jouer devant les fans reste un vrai privilège !  »

« Ça a été une année difficile pour toute la planète et aussi chez moi en Espagne. Ce qui se passe ici est un vrai symbole. On peut donc contrôler l’épidémie. Le travail accompli par les autorités est absolument exceptionnel. Les deux dernières semaines n’ont pas été idéales mais elles étaient nécessaires et c’est surtout ce qu’il fallait faire pour que l’on puisse maintenant jouer dans ces conditions. Ça a été un vrai plaisir d’être sur ce court. Je me sens bien, j’ai bien travaillé durant la quarantaine, je reste passionné par le jeu et cela c’est fondamental. J’aime travailler dur, et surtout donner le meilleur de moi‐même, jamais baisser les bras. Maintenant, j’espère que l’on pourra avoir une année plus classique car jouer devant les fans reste un vrai privilège !  », a confié Rafael Nadal, interrogé à l’issue de sa victoire face à Dominic Thiem.

Articles liés