Tennis : L'annonce de Nadal sur sa lutte avec Djokovic !
Amadou Diawara

S'il venait à s'imposer à l'Open d'Australie et à Rotterdam, Rafael Nadal pourrait chiper la place de numéro 1 mondial à Novak Djokovic. Un fait sur lequel s'est prononcé l'Espagnol. 

Dauphin de Novak Djokovic au classement ATP, Rafael Nadal pourrait récupérer la place de numéro 1 mondial s'il remporte l'Open d'Australie et le tournoi de Rotterdam dans la foulée. Un scénario auquel le Majorquin n'a pas pensé lorsqu'il a programmé son calendrier de la saison. Lors d'un entretien accordé à ESPN Argentina, Rafael Nadal a expliqué clairement que sa participation à Rotterdam n'avait rien à voir avec le classement ATP.

«L’objectif d'être numéro 1 n’est pas lié aux tournois que je prévois»

« Je jure que je ne savais pas que je pourrais être numéro 1 mondial à Rotterdam. La vérité est qu’il y a des années j’aurais pensé à quelque chose comme ça mais depuis quelques temps j’ai toujours dit la même chose, pour moi l’objectif d'être numéro 1 n’est pas lié aux tournois que je prévois. Si les résultats sont bons et que je suis numéro 1 mondial, je serai bien content, mais je joue à Rotterdam parce que le tournoi d’Indian Wells est annulé, pas pour autre chose », a affirmé Rafael Nadal.

Articles liés