Tennis : Après Nadal, Schwartzman lance un gros avertissement à Djokovic et Federer !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après avoir défait Rafael Nadal lors du Tournoi de Rome en septembre dernier, Diego Schwartzman espère réaliser le même exploit à l’avenir face à Roger Federer et Novak Djokovic. 

A Rome, DiegoSchwartzman avait créé la surprise le 19 septembre dernier en battant RafaelNadal en quart de finale. Une victoire importante qui a permis à l’Argentin de franchir un cap, même si Novak Djokovic mettra fin à son rêve en finale. « Contre Rafael (Nadal) j’ai réalisé le meilleur match de ma carrière, j’avais déjà eu un sentiment très similaire quelques années auparavant à Roland-Garros, mais je n’avais jamais pu battre aucun membre du Big 3. Je suis arrivé à Rome avec peu de confiance, je perdais des matchs, je me sentais même assez mal. Me voir si compétitif contre lui et le battre a été décisif sur la façon dont j’évalue mon potentiel », confiait Schwartzman en décembre dernier. Et désormais, l’Argentin espère réaliser un exploit similaire face aux autres membres du Big 3.

« Mon objectif est de battre Federer et Djokovic »

« J’ai brisé une barrière en battant Rafa (pour la première fois après 10 rencontres, ndlr). Je vais pouvoir prendre ma retraite en disant que je l’ai battu (rires). Désormais, mon objectif est de battre Federer et Djokovic au moins une fois, puis de gagner davantage de titres », a confié Schwartzman pour La Nacion, dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés