Tennis : Critiqué, Novak Djokovic reçoit un soutien de taille !
La rédaction

Sous le feu des critiques après avoir transmis une liste de propositions à la Fédération australienne, Novak Djokovic a reçu le soutien de son ancien entraîneur Boris Becker.

Alors que l’Open d’Australie aura lieu dans quelques jours, de nombreux joueurs sont confinés dans leur chambre d’hôtel car considérés comme cas contacts. Afin d’améliorer la situation des tennismen, Novak Djokovic a transmis une liste de propositions à la Fédération australienne afin, selon lui, d’améliorer le quotidien de ces joueurs. Une initiative qui lui a valu les railleries et les insultes de certains à l’instar de Nick Kyrgios qui n’a pas hésité à le traiter de « crétin ». Ce mercredi, Novak Djokovic a publié un long texte sur son compte Twitter afin de clarifier sa position : « Mes bonnes intentions envers mes collègues joueurs à Melbourne ont été mal interprétées et considérées comme égoïstes, ingrates. La réalité ne peut pas être plus éloignée de cela. C'est difficile pour moi d'être un simple spectateur en sachant l'importance que la moindre aide et le moindre geste ont eu pour moi quand je ne représentais rien. C'est pourquoi j'utilise ma position privilégiée pour aider de mon mieux quand je peux être utile ».

« Les points que Djokovic a notés étaient absolument justes et légitimes »

Sous le feu des critiques, Novak Djokovic peut néanmoins compter sur le soutien de son ancien entraîneur Boris Becker. « Les points que Djokovic a notés étaient absolument justes et légitimes. Vous avez le sentiment que Djokovic peut faire ce qu’il veut, il recevra toujours beaucoup de critiques. Dans ce cas, vraiment injustifiées. Il a essayé de défendre les joueurs et de créer des conditions équitables pour tout le monde mais a été vivement critiqué, même par le premier ministre du pays. Je pense que c’est vital pour l’Australie et surtout Melbourne que les joueurs viennent ici. Le pays et la ville en bénéficient, et il faut alors traiter les joueurs de manière plus juste et plus respectueuse » a déclaré l’ancien joueur allemand lors du Podcast Eurosport.

Articles liés