Alors que certains joueurs pestent contre les contraintes liées à l’Open d’Australie cette année, à l’instar de Novak Djokovic, la tête d’affiche de l’UFC Conor McGregor a critiqué ces comportements.
Sé déroulant du 8 au 21 février, l’Open d’Australie est source de tensions dans le circuit. NovakDjokovic est notamment sorti du silence en tant que patron de l’association des joueurs pour demander un assouplissement de la quatorzaine imposée par l’organisation australienne en raison de l’épidémie du Covid-19. Djokovic n’a pas obtenu satisfaction, mais sa démarche fait beaucoup parler. Alors que Nick Kyrgios a taclé le Serbe sur Twitter, voilà que ConorMcGregor s’en mêle ! La star de l’UFC, qui remontera dans l’octogone le 24 janvier face à DustinPoirier, a critiqué le comportement de certains joueurs, à l'instar de Djokovic.
« J'invite les joueurs de tennis à se ressaisir »
« Je suis surpris que les joueurs de tennis se soulèvent. Nous devons nous corriger. Il y a beaucoup de choses qui se passent, il y a beaucoup de risques. C'est le devoir de chacun ici sur cette Terre de faire ce qu'il peut. Pour pouvoir participer à un tournoi de tennis aussi prestigieux ou à n'importe quel autre tournoi, ils devraient accueillir à bras ouverts un confinement de deux semaines au préalable. J'invite les joueurs de tennis à se ressaisir, à se réjouir et à être heureux de pouvoir participer à la compétition. Les gens ne peuvent pas aller travailler et les enfants ne peuvent même pas aller à l'école. Les athlètes professionnels se plaignent d'un certain isolement ? Allez, les gars… », a regretté ConorMcGregor dans l’émission The Project de Channel 10.