Tennis : La confidence de Rafael Nadal sur la place de Djokovic...
La rédaction

Après 12 ans d’absence, Rafael Nadal fera son retour aux Pays-Bas pour participer à l'ATP 500 de Rotterdam. Si plusieurs rumeurs courent sur les intentions de sa participation, l’Espagnol affirme qu’il n’y a qu’une seule raison pour lui de venir aux Pays-Bas, et ce n'est pas le fait de pouvoir devenir numéro 1 mondial devant Novak Djokovic.

Voilà maintenant 12 ans que Rafael Nadal n’a plus foulé les courts de Rotterdam. Après sa dernière participation en 2009 (battu par Andy Murray en finale), l’Espagnol fera son retour aux Pays-Bas. Suite à l’annulation de l’Indian Wells qui devait se tenir du 11 au 21 mars prochain, le numéro 2 mondial a mis le cap sur l'ATP 500 de Rotterdam, qui se tiendra du 27 février au 7 mars. Il aura l’occasion de détrôner son rival Novak Djokovic à la tête du classement ATP en cas de victoire à l’Open d’Australie (du 8 au 21 février) et lors de l’ATP 500 de Rotterdam. Plusieurs rumeurs ont d’ailleurs circulé sur les intentions de Nadal de participer au tournoi des Pays-Bas. Mais pour ce dernier, il n’y a qu’une seule raison valable.

« L’objectif d’être numéro 1 n’est pas lié aux tournois que je prévois »

En effet, dans un entretien pour ESPN, relayé par welovetennis.fr, Nadal a déclaré ne vouloir participer au tournoi de Rotterdam seulement parce que l’Indian Wells est annulé : « Je jure que je ne savais pas que je pourrais être numéro 1 mondial à Rotterdam. La vérité est qu’il y a plusieurs années j’aurais pensé à quelque chose comme ça mais depuis quelques temps j’ai toujours dit la même chose : l’objectif d’être numéro 1 n’est pas lié aux tournois que je prévois. Si les résultats sont bons et que je suis numéro 1 mondial, je serai bien évidement content, mais je joue à Rotterdam parce que le tournoi d’Indian Wells est annulé, pas pour autre chose. »

Articles liés