Agé de 35 ans, Stan Wawrinka s’apprête à disputer l’Open d’Australie sans savoir si ce sera sa dernière participation au Grand Chelem australien.
Stan Wawrinka s’apprête à débuter sa saison. Le Suisse qui pointe à la 18ème place au classement ATP, participe cette semaine au Murray River Open organisé à Melbourne. Pour son premier match en 2021, le joueur affrontera le gagnant du match qui oppose l’Argentin Juan Ignacio Londero à Mikhail Kukushkin. Un tournoi de préparation à l’Open d’Australie, qui commencera le 8 février prochain. Vainqueur du Grand Chelem australien en 2014, Wawrinka, âgé aujourd’hui de 35 ans, a évoqué son état d’esprit avant de lancer sa saison, mais a aussi lâché une confidence sur son avenir.
« A ce stade de ma carrière, il est difficile de savoir vraiment ce qui va se passer dans un ou deux ou trois ans »
« J’ai vraiment hâte de ressentir ce sentiment de stress et d’émotion en même temps. C’est pour ça que je suis ici et je suis vraiment heureux d’y être. Je vieillis chaque année, donc je dois démarrer le moteur, je dois jouer des matches pour gagner en confiance. On ne sait jamais ce qui peut arriver. J’espère que je reviendrai ici, mais à mon âge et à ce stade de ma carrière, il est difficile de savoir vraiment ce qui va se passer dans un ou deux ou trois ans, alors je vais essayer de pousser autant que je peux cette année » a déclaré Stan Wawrinka dans un entretien accordé à l’Australian Financial Review.