Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L'annonce forte de Novak Djokovic avant l'ATP Cup

Avant de se projeter vers l'Open d'Australie, Novak Djokovic a d'abord une mission à remplir avec la Serbie. Sur le point de disputer l'ATP Cup, l'ogre serbe a envoyer un message fort. 

A quelques jours du début de l'Open d'Australie se déroule l'ATP Cup. Un rendez-vous que Rafael Nadal ne pouvait pas manquer. «  Nous sommes une bonne équipe avec de grands joueurs. Nous avons une palette d’options différentes et je sais que tout le monde est prêt à jouer à un haut‐niveau. Maintenant il faut attendre le choix du capitaine et comment les circonstances évolueront au cours des prochains jours . C’était très agréable de jouer devant du public et de ressentir un peu cette réalité à laquelle nous étions habitués. Enfin, on parle de tennis, c’est réconfortant. Bien sur, nous sommes toujours dans une situation particulière, mais nous ferons tout pour que cette édition de l’ATP Cup soit un succès », s'est enflammé l'Espagnol. Tout comme Rafael Nadal, Novak Djokovic disputera l'ATP Cup, mais pour sa part, il défendra les couleurs de la Serbie. Lors du media day de la compétition, le numéro 1 mondial s'est réjoui de pouvoir jouer devant un public. 

«Ce qui m’importe aujourd’hui c’est de pouvoir partager mes émotions avec les fans»

« Je dois dire qu’après plus de 15 ans sur le circuit avec les succès que j’ai connus, ce qui m’importe aujourd’hui c’est de pouvoir partager mes émotions avec les fans et de ressentir aussi leur soutien. C’est pour cela que jouer sans la foule est très difficile. A Vienne, j’avais déjà eu la chance de pouvoir jouer à nouveau sous les applaudissements et c’était un vrai réconfort. Après, je suis aussi conscient que jouer à huis‐clos nous a permis à tous de continuer à faire notre métier. Maintenant nous sommes en Australie, nous avons tous beaucoup travaillé en salle de gym, et je sais que tous les joueurs ont hâte d’aller sur le court pour défendre leurs chances », a déclaré Novak Djokovic. 

Articles liés