Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic s'enflamme pour la prochaine génération !

Dans une forme étincelante en ce début de saison, Novak Djokovic ne montre aucun signe de faiblesse. Pourtant, il se réjoui du fait que la prochaine génération de joueurs ne soit pas loin derrière. 

Ce mardi, la Serbie de Novak Djokovic est venue à bout du Canada à l'ATP Cup. Une victoire acquise avec la manière, en seulement deux matchs : le numéro 1 mondial est venu à bout de Denis Shapovalov, 12e au classement ATP, avant que la paire Djokovic-Krajinovic ne s'impose face au duo Shapovalov-Raonic, en double donc. Vraisemblablement comblé de pouvoir rejouer, qui plus est devant du public, Djokovic a adressé quelques mots à ce propos, mais pas que. Même s'il semble encore loin du déclin, le Serbe a tout de même avoué son optimisme concernant la prochaine génération de joueurs. 

«Je pense que l’avenir du tennis est entre de bonnes mains»

«  Nous avons de nouveaux jeunes joueurs qui font preuve de courage et d’intrépidité, atteignant les plus grandes étapes du sport, prêts à relever le plus grand défi en nous affrontant en particulier tous les trois (Djokovic, Nadal et Federer), et en luttant pour les plus grands titres .  Il y en a qui en sont très proches : Stefanos Tsitsipas, Alexander Zverev, Denis Shapovalov et Matteo Berrettini… Ils ont un potentiel énorme. De toute évidence, ils ont encore beaucoup de chemin à parcourir. Et il y a beaucoup de joueurs, mais je pense que l’avenir du tennis est entre de bonnes mains, sans aucun doute  », a déclaré Novak Djokovic à la presse, rapporté par We Love Tennis

Articles liés