Attendu comme le successeur de Rafael Nadal, Carlos Alcaraz va prendre part à l'Open d'Australie. La jeune pépite du tennis mondial a, avant cela, pu compter sur les éloges du champion espagnol en personne.
« Carlos Alcaraz est devenu, avec la qualité de ses résultats et de son jeu, non seulement le grand espoir du tennis espagnol, mais aussi le remplaçant naturel de Rafael. » Ces mots, accordés à El Pais, sont ceux de Toni Nadal, l'oncle du champion espagnol, qui voit en Carlos Alcaraz le futur Rafael Nadal. La jeune pépite espagnole de 17 ans fait partie des grands espoirs du circuit susceptibles de prendre la relève d'un Big Three qui se rapproche inévitablement de la retraite. Alors qu'il va faire son entrée en lice à l'Open d'Australie dans la nuit de lundi à mardi face au Néerlandais Van De Zandschulp, Carlos Alcaraz a reçu un message élogieux de la part d'un certain... Rafael Nadal, avec qui il a eu l'opportunité de s'entraîner pour se préparer au tournoi du Grand Chelem qui l'attend.
«Je suis sûr qu’il deviendra une référence pour le tennis et le sport espagnol»
« Il (Carlos Alcaraz) est très jeune et a un bel avenir devant lui. Il a une excellente base pour aspirer à être l’un des meilleurs au monde. De là, il devra faire son chemin et chercher ses améliorations. C’est très bon garçon qui a une humilité et une capacité de travail extraordinaire. Je suis sûr qu’il deviendra une référence pour le tennis et le sport espagnol dans les années à venir », a confié Rafael Nadal en conférence de presse, à la veille de son entrée en lice à l'Open d'Australie, dans des propos rapportés par We Love Tennis.