Tennis : La grande annonce du clan Nadal sur sa succession !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Toni Nadal, oncle du champion espagnol, a avoué dans sa chronique à El Pais que Carlos Alcaraz (17 ans) avait toutes les qualités requises pour devenir le remplaçant de Rafael Nadal à l’avenir.

Si Roger Federer (39 ans) n’a disputé que six matches en 2020, Novak Djokovic (33 ans) et Rafael Nadal (34 ans) ont de leur côté une nouvelle fois dominé le circuit ATP cette saison. L’Espagnol est notamment parvenu à remporter son 13e Roland-Garros, lui permettant de rafler un 20e titre du Grand Chelem et d’égaler le record de Federer. Mais l’heure de la retraite approche pour ces monstres du tennis, et de nombreuses interrogations existent concernant les joueurs capables de reprendre le flambeau. De son côté, Toni Nadal a déjà identité le remplaçant naturel de son neveu comme il l'a expliqué dans des propos rapportés par We Love Tennis.

« Carlos Alcaraz est devenu le remplaçant naturel de Rafael »

« Carlos Alcaraz est devenu, avec la qualité de ses résultats et de son jeu, non seulement le grand espoir du tennis espagnol, mais aussi le remplaçant naturel de Rafael. La première fois que je l’ai vu jouer, c’était précisément dans un tournoi qui se jouait à l’académie de mon neveu et, malgré sa défaite ce jour-là, j’ai prédit que son avenir dans le monde du tennis serait très brillant. Albert Molina, son manager et un grand ami à moi, m’a vite réprimandé, arguant que mes paroles ajoutaient un excès de pression sur le garçon. Au contraire, selon moi, ce n’est pas utile de créer cette bulle pour le protéger. Je pense la même chose pour tous les autres espoirs du tennis espagnol. On ne pourra pas empêcher les comparaisons avec la carrière de mon neveu donc il faut juste très vite s’y habituer », a-t-il indiqué dans sa chronique à El Pais.

Articles liés