Tennis : Rafael Nadal reçoit une grande proposition pour les JO de Tokyo !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que les prochains Jeux Olympiques auront lieu l’été prochain à Tokyo, Garbine Muguruza rêve de remporter une médaille avec Rafael Nadal. 

A 34 ans, Rafael Nadal se montre toujours aussi impressionnant sur les courts. Malgré des conditions particulières en raison de la crise du Covid-19, l’Espagnol est parvenu à décrocher son 13e Roland-Garros cette année, un succès qui lui a permis de remporter un 20e titre du Grand Chelem et d’égaler son rival de toujours, RogerFederer. Alors que le Suisse s’apprête à faire son retour en 2021, après l’Open d’Australie, Rafael Nadal aura l’occasion de battre le record de RogerFederer dans les prochains mois, et une participation aux Jeux Olympiques de Tokyo n’est pas à exclure.

Muguruza rêve de jouer avec Nadal aux JO

C’est en tout cas ce qu’espère GarbineMuguruza. Dans des propos relayés par We Love Tennis, la joueuse espagnole a avoué qu’elle rêvait de défendre les couleurs de son pays aux côtés de Rafael Nadal lors des prochains Jeux Olympiques de Tokyo en 2021 : «  Partager le succès dans notre sport est rare et unique. Si je parviens à le faire avec Rafa, je serai vraiment comblée. » Le voeu de Garbine Muguruza aurait déjà pu être exaucé lors des JO de Rio en 2016, mais Rafael Nadal avait dû déclarer forfait pour le double mixte afin de se concentrer sur le tournoi simple.

Articles liés