Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Roland-Garros : L'incroyable explication du sacre de Rafael Nadal !

Malgré un Roland-Garros automnal, Rafael Nadal s'est emparé de la Coupe des Mousquetaires pour la treizième fois de sa carrière. Pour Mikhail Youzhny, cet énième succès provient surtout de l'impasse faite à l'US Open.

C'est habituel. Rafael Nadal a obtenu de nouveaux records à Roland-Garros. Le taureau de Manacor est devenu centenaire en termes de victoires, avant d'améliorer sa propre marque avec un 13e titre. Grâce à ce nouveau titre, le numéro 2 mondial a également rejoint Roger Federer au sommet de la hiérarchie avec 20 Grand Chelem. Pourtant, les conditions n'étaient pas à l'avantage du Roi de la terre battue avec des températures plus fraîches, des balles plus lourdes et même le toit déployé pour la finale. Finalement, Rafael Nadal a tout de même tiré son épingle du jeu.

« Ne pas aller à New-York, c'est la clé de sa réussite »

Pour Mikhail Youzhny, ancien joueur russe, le secret de ce sacre se trouve dans la préparation du Majorquin. « Nadal a estimé que s’il jouait la tournée américaine, il risquerait vraiment de se blesser et de compromettre la suite de la saison, c’est la seule raison pour laquelle il n’est pas allé à New-York. C’est la clé de sa réussite. Ce choix fort représente finalement ce qui différencie Nadal du reste des joueurs. L’Espagnol n’avait pas joué de match de tennis depuis six mois et dans sa tête il n’avait qu’un objectif : triompher une année de plus à Roland-Garros. J’ai tout de suite compris sa décision et vu le résultat récolté, il avait raison », a expliqué Youzhny dans un entretien accordé à Championnat et relayé par We Love Tennis.

Articles liés