Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Andy Murray reçoit un vibrant hommage pour sa carrière !

Miné par les blessures, Andy Murray s’accroche pour terminer sa carrière en beauté. Pour son compatriote et ancien numéro 4 mondial Greg Rusedski, le tennis Britannique ne reverra pas un aussi grand champion de sitôt.

S’il a longtemps pu s’inviter à la table de Novak Djokovic, Roger Federer et Rafael Nadal, Andy Murray semble aujourd’hui loin de ses anciens rivaux. Le Britannique, miné par des problèmes de hanche à répétition, bataille encore et toujours pour tenter de retrouver son meilleur niveau à 33 ans. Bénéficiaire d’une invitation pour Roland-Garros en septembre, l’Écossais s’était fait éliminer dès le premier tour par Stan Wawrinka. Ce qui ne l’a pas empêché de recevoir une nouvelle Wild Card pour l’Open d’Australie, qui débutera le 8 février.

« Il a eu une carrière incroyable »

Si l’Écossais ne semble plus aujourd’hui en mesure de lutter parmi les meilleurs, cela n’enlève rien à son immense carrière d’après Greg Rusedski. Dans des propos rapportés par We Love Tennis, l’ancien numéro 4 mondial s’est enflammé pour les accomplissements de son compatriote : « Vous pouvez revoir toute son histoire et la vérité est qu’il a eu une carrière incroyable. Il a réussi à remporter la médaille d’or aux Jeux Olympiques, deux fois, ce que d’autres joueurs de tennis comme Federer n’ont jamais réussi. Il a également remporté Wimbledon deux fois, l’US Open, la finale du Masters. La finale de ces ATP Finals, en 2016 à l’O2 Arena de Londres contre Djokovic, était une pure folie. C’était probablement le meilleur match que nous ayons eu sur ce court au cours des onze dernières années. Cela va prendre beaucoup de temps avant de voir un joueur britannique réaliser une carrière similaire à celle de Murray. » Un hommage qui devrait aller droit au cœur du principal intéressé. 

Articles liés