Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L’Open d’Australie donne rendez-vous à Federer en 2022 !

Trop juste physiquement, Roger Federer a décidé de faire l’impasse sur l’Open d’Australie. Le directeur du tournoi Craig Tiley, s’il est déçu de l’absence du Suisse, espère qu’il pourra faire son retour à Melbourne en 2022.

Absent en 2020, Roger Federer a tout mis en œuvre pour signer son grand retour à l’occasion de l’Open d’Australie. Mais les fans du Suisse devront prendre leur mal en patience encore un peu. En effet, l’agent du tennisman de 39 ans a dévoilé que son protégé ferait l’impasse sur le tournoi de Melbourne, visant tout de même un retour pour le mois de février. Le Bâlois n’est donc pas parvenu à se remettre de son opération à temps pour le 8 février, pour son plus grand regret ainsi que celui du directeur du tournoi Craig Tiley.

« Il est très déçu de ne pas venir »

Dans des propos rapportés par CNN, le patron de l’Open d’Australie a fait part de sa déception et de celle de Federer, tout en l’invitant déjà pour 2022 : « En fin de compte, Roger n'a pas eu le temps de se préparer aux rigueurs d'un Grand Chelem et il est très déçu de ne pas venir à Melbourne en 2021. Nous lui souhaitons bonne chance alors qu'il se prépare à son retour plus tard dans l'année et attendons avec impatience de le voir à Melbourne en 2022. » Une participation qui repousserait encore un peu la retraite de Roger Federer.

Articles liés