Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Coup de tonnerre pour le retour de Roger Federer à l'Open d'Australie !

Après avoir fixé la date de son retour pour l’Open d’Australie, Roger Federer avait jeté le doute sur sa participation ces dernières semaines. L’agent du Suisse a mis fin au suspense en annonçant le forfait de son protégé.

À 39 ans, le retour de Roger Federer suscite l’impatience chez les observateurs. Tout le monde s’interroge sur la capacité du Suisse à retrouver son meilleur niveau à son âge, après avoir subi une nouvelle opération qui l’a contraint à faire l’impasse sur la saison 2020. Le Bâlois s’était fixé un objectif, l’Open d’Australie, qui débutera le 8 février prochain. Mais après avoir annoncé que sa présence était compromise il y a quelques semaines, le « Maestro » manquera bel et bien le tournoi de Melbourne, comme l’a annoncé son agent Tony Godsick à Associated Press.

« Roger a décidé de ne pas jouer l’Open d’Australie »

Dans des propos rapportés par Eurosport, le représentant du Suisse a fait le point sur son protégé, espérant qu’il puisse tout de même retrouver les courts en février : « Roger a décidé de ne pas jouer à l'Open d'Australie 2021. Il a fait de gros progrès avec son genou et sa condition ces derniers mois. Cependant, après avoir consulté son équipe, il a décidé que la meilleure décision pour lui sur le long terme était de revenir au tennis après l'Open d'Australie. (…) Je vais discuter dans les prochaines semaines avec les tournois qui débutent à la fin février. Ensuite, nous commencerons à établir un calendrier pour le reste de l'année. » Une première déconvenue pour Roger Federer en 2021, dont l’objectif majeur reste les Jeux Olympiques de Tokyo en août.

Articles liés