Accès direct au contenu

  1. 14h15 Mercato - OM : Pablo Longoria va boucler un transfert
  2. 14h10 Mercato : PSG, OM... Paulo Dybala a choisi sa prochaine destination
  3. 14h00 Mercato : Pochettino viré par le PSG, un avenir radieux l’attend
  4. 13h45 Transferts - OM : Longoria tente un énorme coup à 0€ sur le mercato
  5. 13h35 Tour de France : Van Aert a failli faire très mal à Pogacar (vidéo)
Tennis

Tennis : Cette révélation surprenante sur Rafael Nadal !

Bien qu’il soit connu de tous, le tennis de Rafael Nadal présente plusieurs particularités. Le gaucher, qui sévit depuis bientôt 20 ans sur le circuit, ne semble finalement privilégier sa main gauche que pour le tennis.

Tout comme ses rivaux Novak Djokovic et Roger Federer, Rafael Nadal s’inscrit parmi les plus grands tennismen de tous les temps. Ses 20 titres du Grand Chelem, l’Espagnol les a accumulés dans son style propre, fait d’endurance et de puissance, avec notamment son coup droit fulgurant, redouté de tous. Sur le circuit, le natif de Manacor incarne le gaucher par excellence. Un choix effectué conjointement avec son oncle et entraîneur historique Toni Nadal, alors que le jeune Rafael Nadal a découvert le tennis en frappant à deux mains. Dans des propos rapportés par WeLoveTennis, le principal intéressé a dévoilé que dans la vie de tous les jours, il privilégiait finalement la main droite.

« J’ai plus de sensibilité avec la main droite »

« J’ai débuté en jouant deux mains des deux côtés, deux revers parce que j’ai commencé très petit et je n’avais donc aucune force. Un jour mon oncle m’a apostrophé et m’a dit : « À la télévision, tu vois beaucoup de gens qui jouent à deux mains ? » J’ai répondu : « Non. » C’est à ce moment précis que l’on a finalement décidé que j’allais jouer de la main gauche (…) »  C’est une histoire incroyable car en plus j’ai plus de sensibilité avec la main droite pour presque tout même si je joue au football du pied gauche mais au golf de la main droite. C’est vrai que de l’extérieur, cela peut paraitre étrange. » Un choix de carrière finalement payant, qui aura mené Rafael Nadal jusqu’aux sommets.

Articles liés