A son plus jeune âge, Rafael Nadal jouait au tennis mais aussi au football. Après avoir décidé de se concentrer sur la petite balle jaune, le taureau de Manacor explique son choix.
Dès son enfance, Rafael Nadal a été bercé par le sport. Une histoire de famille. De ses 3 ans jusqu'en 2017, le numéro 2 mondial a été entraîné par son oncle, Toni Nadal, qui se consacre actuellement à la Rafa Nadal Academy by Movistar. Mais dans cette famille majorquaine, le premier à avoir poussé les portes du sport professionnel est le petit frère de Toni. Dans le monde du ballon rond, Miguel Angel Nadal a débuté à Majorque en 1986 avant de rejoindre le FC Barcelone cinq ans plus tard. Dans sa jeunesse, le taureau de Manacor a donc pu pratiquer le tennis et le football avant de choisir la petite balle jaune. Sans se tromper.
« J'ai joué au tennis et au football jusqu'à l'âge de 13 ans »
Du haut de ses 20 Grand Chelem, Rafael Nadal a expliqué sa décision dans un entretien accordé à TVE et relayé par La Razon. « J'ai aussi joué au football. J'ai choisi le tennis, parce que mon oncle était entraîneur. J'ai commencé à l'âge de trois ans, une fois par semaine ou quelque chose comme ça. J'ai continué à jouer et jusqu'à l'âge de 13 ans, j'ai aussi joué au football. Après cela, je ne l'ai pas fait, parce que je devais étudier. Comme beaucoup de gens, il y a des circonstances qui vous aident à prendre un chemin, et c'était le mien ». Après 10 ans de football, pas étonnant que le Majorquain régale de son jeu au pied même sur les courts de tennis.