Tennis : L'énorme coup de gueule de Benoît Paire !
La rédaction

Eliminé au premier tour de l'Open d'Australie par Egor Gerasimov ce lundi, Benoît Paire a laissé exploser sa frustration face aux conditions dans lesquelles la compétition s'est déroulée.

Un petit tour et puis s'en va ! Benoît Paire s'est incliné dès le premier tour de l'Open d'Australie ce lundi face à Egor Gerasimov. Le joueur biélorusse, classé 78ème au classement ATP, a disposé du Français en quatre sets (6-2, 2-6, 7-6 [5], 7-5). Dans une interview accordée à L'Equipe, Benoît Paire a vivement manifesté sa colère face aux circonstances durant lesquelles l'Open d'Australie a eu lieu.

« Leur tournoi, c'est de la m**** »

Alors que Gaël Monfils a lui aussi été éliminé dès le premier tour de l'Open d'Australie, Benoît Paire n'a pas retenu son énervement, s'exprimant avec véhémence au sujet de la gestion du coronavirus dans le pays d'en-dessous : « C'est bien beau leur tournoi, mais pour moi, je trouve que c'est de la m****, et ce qui s'est passé, c'est honteux. Après, mon niveau de jeu était bon, je trouve, mon attitude était bonne. J'espère que je ne me suis pas fait trop mal au coude. Mais sinon, dans l'ensemble, je suis très déçu de ce tournoi. (...) J'ai signé pour quatorze jours où je peux m'entraîner, un truc où, justement il n'y avait pas beaucoup de monde dans le vol pour, dans le cas d'une personne contaminée, qu'il n'y ait qu'une seule petite section concernée. Moi j'ai voyagé tout seul en business, je n'ai vu personne du voyage, je suis allé tout seul à l'Hyatt, parce qu'il n'y avait personne et que c'était le vol des qualifiés. Je n'ai pas croisé une personne de tout le voyage. Et là, il y a un cas positif dans le vol et tout le vol est en quarantaine ! Je n'ai pas signé pour ça ! (...) Soit on me dit les choses dès le début, après nous prendre pour des cons... Il y a aussi eu un cas positif sur le vol pour Adélaïde, mais là, on a eu le temps de faire des prises de sang, etc. Nous, on nous a dit direct quarantaine ! Soit on fait les mêmes choses et les mêmes règles pour tout le monde. (...) Pour moi, c'est scandaleux. »

Articles liés