Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic s’est fait peur à l’Open d’Australie !

Ce mercredi, Novak Djokovic a dû batailler pour se débarrasser de Frances Tiafoe à l’Open d’Australie. Et le Serbe le reconnait, son adversaire lui a donné du fil à retordre. 

Numéro 1 mondial, Novak Djokovic va continuer son parcours à l’Open d’Australie. Ce mercredi, le Serbe a réussi à se débarrasser de Frances Tiafoe au deuxième tour, mais que cela aura été difficile. En effet, Djokovic s’est fait bouger durant la rencontre par l’Américain, concédant même un set à son adversaire du jour. Une adversité qui a d’ailleurs impressionné le tenant du titre. 

« Il m'a vraiment poussé dans mes retranchements »

Suite à sa victoire face à Frances Tiafoe ce mercredi, Novak Djokovic est revenu sur sa victoire. Et le Serbe a reconnu avoir eu beaucoup de difficultés, notamment à cause du niveau du joueur américain. Rapporté par L’Equipe, Djokovic a notamment rendu hommage à son adversaire du jour, confiant : « J'ai été impressionné par la façon dont il s'est battu. Il a bien servi, il a durement lutté. Je crois qu'on a tous deux joué à un bon niveau. Il m'a vraiment poussé dans mes retranchements. Les deuxième et troisième sets ont été très serrés. J'ai été heureux de mener deux manches à une. Dans le quatrième, j'ai eu plus d'occasions et j'ai pu capitaliser au milieu du quatrième. Mais les conditions de jeu étaient rudes. Il faisait très chaud, on a eu de longs échanges. Son revers était très solide, j'ai essayé de tourner autour, de rentrer dans le terrain, mais il était vraiment consistant en revers. C'est un joueur qui va vite, qui est imprévisible. C'était vraiment un match difficile et je suis vraiment content de m'être sorti de cette bataille ». 

Articles liés