Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le terrible constat de Gilles Simon après son élimination à l'Open d'Australie !

Gilles Simon n'aura pas existé contre Stefanos Tsitsipas (6-1, 6-2, 6-1) au premier tour de l'Open d'Australie. Le Français n'a pas caché sa désillusion après son élimination.

Après Gaël Monfils lundi, c'est Gilles Simon qui a pris la porte ! Le 66ème mondial au classement ATP a été éliminé dès le premier tour de l'Open d'Australie par Stefanos Tsitsipas (6-1, 6-2, 6-1) ce mardi. Gilles Simon n'a pas fait illusion face au jouer grec, et forcément, la déception était de mise pour le Niçois après ce revers expéditif.

« C'était un match difficile, je n'ai pas pris beaucoup de plaisir aujourd'hui »

En conférence de presse après la rencontre, Gilles Simon était visiblement abattu par sa contre-performance : « C'était un match difficile, évidemment. C'était dur sur le court aujourd'hui. Je n'ai jamais trouvé mes marques à l'entraînement pendant mes trois semaines ici. Ce n'est jamais bon signe d'arriver sur le court et que ce que tu veux faire n'est pas clair. Je suis encore en période de réglage, et bien sûr, face à un grand joueur comme Stefanos, on n'a pas le temps pour ça, tout devrait déjà être en place. Je suis un peu triste car je me sentais bien physiquement. Je me déplaçais plutôt bien mais j'étais trop tendu et je voyais tout arriver trop tard. Je n'ai pas pris beaucoup de plaisir sur le court aujourd'hui. »

Articles liés