Valeureux perdant face à un Dominic Thiem redoutable, Nick Kyrgios s'est dit fier de sa prestation, d'autant plus après plusieurs mois sans jouer et face à un joueur du calibre de l'Autrichien.
Après avoir rendu hommage à Ugo Humbert, qu'il a éliminé au deuxième tour de l'Open d'Australie (5-7, 6-4, 3-6, 7-6 (7/2), 6-4), Nick Kyrgios était opposé ce vendredi à DominicThiem. Et même s'il a fini par s'incliner, au bout du suspense (6–4, 6–4, 3–6, 4–6, 4–6), le Grec a montré l'étendue de son talent, lui qui est davantage remarqué pour ses sorties médiatiques surréalistes que pour ses indéniables capacités à être performant sur un court de tennis. D'autant plus après une année mouvementée. Une performance qui a eu le don de rendre Nick Kyrgios fier de lui, lui qui en a profité pour souligner le niveau incroyable de son adversaire du jour.
« Produire ce niveau de jeu et rivaliser avec l’un des meilleurs joueurs du monde, je suis assez fier »
« Je suis très fier de moi. Vous savez, j’ai passé 13 mois loin du tennis, et pour produire ce niveau de jeu et rivaliser avec l’un des meilleurs joueurs du monde, je suis assez fier. J’ai tout donné sur le court. Je me sentais physiquement plutôt bien. C’est un sacré joueur. Il est tellement discipliné. Il est tellement réfléchi. Son niveau ne baisse pas. Cela s’est joué à quelques points. Je ne suis pas du tout déçu. Je suis très fier de tout ce que j’ai fait ces deux derniers mois pour me préparer. Et, vous savez, bonne chance à lui. J’espère qu’il réussira bien, car c’est un sacré joueur », a avoué Nick Kyrgios en conférence d'après-match, dans des propos relayés par We Love Tennis.