Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Open d’Australie : Ces révélations rassurantes de Nadal sur ses douleurs

Embêté depuis un petit moment par son dos, Rafael Nadal a dû adapter son jeu pour ressentir la douleur le moins possible. Mais ce samedi, l’Espagnol a ressenti de l’amélioration. Une très bonne chose pour lui, qui s’est qualifié pour la suite de l’Open d’Australie face à Cameron Norrie.

Ce samedi, Rafael Nadal s’est imposé sans trop de difficultés face à Cameron Norrie pour la suite de l’Open d’Australie (7-5, 6-2, 7-5). Pourtant, l’Espagnol traîne un handicap depuis quelques jours. En effet, depuis environ deux semaines, le numéro 2 mondial se plaint d’une douleur au dos. Malgré tout, Nadal a pris part au tournoi du Grand Chelem, mais il a du adapter son jeu, notamment son service. Mais ce samedi, face à Norrie, le joueur de 34 ans a donné des nouvelles rassurantes.

« Ma plus grande victoire est que mon dos aille mieux pour la première fois en quinze jours »

Après la rencontre, dans des propos relayés par l’Equipe, Nadal a affirmé que son dos allait mieux et qu’il pourra retrouver son service très prochainement : « Mes problèmes de dos ne s'amélioraient pas jusque-là. Aujourd'hui (samedi), ça allait mieux. J'avais moins de douleurs. C'est le premier jour où je sens une amélioration et c'est la chose la plus importante pour moi. Je dois revenir à mon service normal. Je n'ai pas servi avec mon mouvement habituel depuis quinze jours. Aujourd'hui, c'était la première fois que je recommençais à servir normalement. Hier, je ne me suis pas entraîné mais à l'échauffement aujourd'hui, j'ai servi normalement. Je n'ai pas mal servi pendant le match même si ça peut être mieux. J'ai hâte de faire mieux. Ma plus grande victoire est que mon dos aille mieux pour la première fois en quinze jours. ».

Articles liés