Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L'énigmatique sortie de Serena Williams sur la suite de sa carrière !

Éliminée en demi-finale de l'Open d'Australie par Naomi Osaka (6-3, 6-4), Serena Williams a laissé planer un énorme doute sur la suite de sa carrière. 

« Je ne joue plus que pour les Grand Chelem et j’aime le fait d’avoir encore la possibilité de participer et de concourir à un haut niveau . L'Open d'Australie est un de mes Grands Chelems favoris et j'ai beaucoup d'amis à Melbourne. Mais remporter un Grand Chelem est vraiment particulier, cela signifie absolument tout. » Interrogée dans l'émission The Late Show avec Stephen Colbert avant le début de l'Open d'Australie, Serena Williams s'était confiée sur ses ambitions pour la saison à venir. Arrivée en demi-finale, l'Américaine était opposée à Naomi Osaka, actuelle troisième au classement WTA, et a été sèchement battue (6-3, 6-4). Après quoi elle a fait un passage rapide en conférence de presse. Le temps pour elle de s'exprimer mystérieusement sur une possible fin de carrière. 

« Si jamais je disais adieu, je ne le dirais à personne »

C'est abattue et émue que Serena Williams est apparue en conférence de presse d'après-match, au cours de laquelle elle est revenu sur les trop nombreuses erreurs qu'elle a commise face à la Japonaise, avant d'être interrogée sur un geste qu'elle a effectué au terme de la rencontre. Alors qu'elle a posé sa main sur son coeur en quittant le court, Serena Williams s'est expliquée, avouant ne pas savoir pourquoi. Pour certains, ce signe pouvait faire penser à des adieux, ce à quoi l'ancienne numéro 1 mondial a répondu : « Je ne sais pas. Si jamais je disais adieu, je ne le dirais à personne. Alors... » De quoi semer le doute sur l'avenir de la légende du tennis féminin, pour qui les adieux semblent de plus en plus proches. 

Articles liés