Alors que Novak Djokovic sera opposé à Stefanos Tsitsipas ou Daniil Medvedev en finale de l’Open d’Australie, le numéro 1 mondial s’attend à un très gros combat.
Cela était loin d’être gagné et pourtant. Diminué par des pépins physiques depuis le début de sa quinzaine à l’Open d’Australie, Novak Djokovic a tout de même réussi à se hisser jusqu’en finale de ce premier tournoi du Grand Chelem de la saison. Ce jeudi, le Serbe a validé son ticket pour la finale en s’imposant face à la surprise à Melbourne, Aslan Karatsev. Désormais, Djokovic attend son adversaire qui sera le vainqueur du match entre Stefanos Tsitsipas et Daniil Medvedev.
« Etre prêt à défier un des meilleurs joueurs au monde »
Rapporté par L’Equipe, Novak Djokovic s’est prononcé sur cette finale de l’Open d’Australie qui l’attend. Et peu importe son futur adversaire, le numéro 1 mondial sait que cela sera compliqué : « C'est une finale de Grand Chelem et il faut être prêt à défier un des meilleurs joueurs au monde. Medvedev a un niveau de jeu très élevé et il est sur une série de plus de 20 matches sans défaite. C'est l'homme à battre. Il sert bien et il bouge très bien pour sa taille. Peut-être que son coup droit était faible, mais il l'a bien amélioré. Il ne donne pas grand-chose. Et il est très intelligent sur un court. Tsitsipas, lui, a produit un tennis phénoménal face à Rafa (Nadal). Remonter un handicap de deux sets face à Rafa en Grand Chelem, c'est un sacré truc. En plus, une victoire en cinq sets vous donne beaucoup de confiance. Je ne vois pas de faiblesses dans son jeu ».