Tennis : Djokovic annonce la couleur pour la finale de l’Open d’Australie !
T.M.

Alors que Novak Djokovic sera opposé à Stefanos Tsitsipas ou Daniil Medvedev en finale de l’Open d’Australie, le numéro 1 mondial s’attend à un très gros combat. 

Cela était loin d’être gagné et pourtant. Diminué par des pépins physiques depuis le début de sa quinzaine à l’Open d’Australie, Novak Djokovic a tout de même réussi à se hisser jusqu’en finale de ce premier tournoi du Grand Chelem de la saison. Ce jeudi, le Serbe a validé son ticket pour la finale en s’imposant face à la surprise à Melbourne, Aslan Karatsev. Désormais, Djokovic attend son adversaire qui sera le vainqueur du match entre Stefanos Tsitsipas et Daniil Medvedev

« Etre prêt à défier un des meilleurs joueurs au monde »

Rapporté par L’Equipe, Novak Djokovic s’est prononcé sur cette finale de l’Open d’Australie qui l’attend. Et peu importe son futur adversaire, le numéro 1 mondial sait que cela sera compliqué : « C'est une finale de Grand Chelem et il faut être prêt à défier un des meilleurs joueurs au monde. Medvedev a un niveau de jeu très élevé et il est sur une série de plus de 20 matches sans défaite. C'est l'homme à battre. Il sert bien et il bouge très bien pour sa taille. Peut-être que son coup droit était faible, mais il l'a bien amélioré. Il ne donne pas grand-chose. Et il est très intelligent sur un court. Tsitsipas, lui, a produit un tennis phénoménal face à Rafa (Nadal). Remonter un handicap de deux sets face à Rafa en Grand Chelem, c'est un sacré truc. En plus, une victoire en cinq sets vous donne beaucoup de confiance. Je ne vois pas de faiblesses dans son jeu ». 

Articles liés