Accès direct au contenu

Tennis - Open d'Australie

Tennis - Open d’Australie : L’agréable surprise de Djokovic après sa victoire contre Karatsev !

Ce jeudi, Novak Djokovic s’est qualifié pour la finale de l’Open d’Australie pour la neuvième fois de sa carrière. Le Serbe s’est imposé face à Aslan Karatsev en trois sets. Et à sa grande surprise, Novak Djokovic n’a pas ressenti la moindre douleur pendant la rencontre.

Pour la neuvième fois de sa carrière, Novak Djokovic disputera une finale d’Open d’Australie. Le Serbe s’est imposé en trois sets face au Russe Aslan Karatsev (6-3, 6-4, 6-2). Pourtant, Djokovic trainerait une blessure depuis quelques temps. Mais pas de quoi empêcher le numéro 1 mondial d’atteindre une nouvelle fois la finale du tournoi australien, avec l’opportunité de remporter son 18e titre de Grand Chelem. Cependant, Djokovic a été très surpris par son état physique après la rencontre.

«Je ne m'attendais pas jouer sans aucune douleur ce soir. C'est ça qui m'a vraiment surpris de façon positive»

Dans des propos relayés par l’Equipe, le Serbe a révélé n’avoir senti aucune douleur pendant la rencontre : « Je suis effectivement étonné de mon état ce soir qui dépassait toutes mes espérances. Mais, en même temps, j'ai déjà vécu ce genre de situation par le passé. Cela m'est déjà arrivé de récupérer très rapidement. Tout le monde est différent, mais avec l'aide de mon équipe, c'est vrai que j'ai cette capacité à me remettre assez rapidement. Mais franchement, je ne m'attendais pas jouer sans aucune douleur ce soir. C'est ça qui m'a vraiment surpris de façon positive. »

Articles liés