Avant d'affronter Daniil Medvedev (25 ans) en finale de l'Open d'Australie ce dimanche, Novak Djokovic s'est prononcé sur cette nouvelle génération qui pointe le bout de son nez.
Novak Djokovic est passé par toutes les émotions durant cette quinzaine australienne. Touché aux abdominaux lors de son troisième tour face à l'Américain Taylor FrItz, le joueur serbe a failli abandonner et quitter le tournoi par la petite porte. Finalement, le numéro 1 mondial a décidé de poursuivre le tournoi. Bien lui en a pris puisque Djokovic s'est qualifié ce vendredi pour la finale de l'Open d'Australie. Ce dimanche, il aura rendez-vous avecDaniil Medvedev, numéro 4 mondial et membre de la nouvelle génération qui pointe doucement le bout de son nez.
« Ils vont devoir se casser le c** pour y arriver »
Agé de 33 ans, Novak Djokovic a tenu à adresser un message à cette « Next Gen » avant sa finale de l'Open d'Australie. « On a beaucoup parlé de la nouvelle génération qui arrivait et prendrait le dessus sur nous trois. Si on est réaliste, ce n'est toujours pas arrivé. On peut parler de ça toute la journée si vous le voulez mais avec tout mon respect, ils ont encore beaucoup de travail. Bien sûr, Dominic Thiem a gagné un Grand Chelem, c'est fantastique. Ces gars sont évidemment très bons et ils jouent un tennis de grande qualité, aucun doute là-dessus ! Ils seront sûrement les leaders du tennis dans les prochaines années mais je ne vais pas rester comme ça et leur donner le titre comme ça. Ils vont devoir se casser le c** pour y arriver » a confié Djokovic lors d'un entretien accordé à Eurosport.