Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Open d’Australie : Les révélations de Medvedev avant la finale contre Djokovic

Daniil Medvedev a rejoint Novak Djokovic en finale de l’Open d’Australie après être venu à bout de Stéfanos Tsitsipas en trois sets ce vendredi. Le numéro 4 mondial se dit honoré d’affronter une nouvelle fois le Serbe, même s’il est encore considéré comme le challenger.

Ce dimanche, Daniil Medvedev aura l’opportunité de remporter son premier titre en Grand Chelem. Après s’être imposé contre Stéfanos Tsitsipas en trois sets ce vendredi (6-4, 6-2, 7-5), le numéro 4 mondial a rejoint Novak Djokovic pour jouer la première finale de l’Open d’Australie de sa carrière. Le Russe va pouvoir miser sur toute l’expérience acquise au fur et à mesure des rencontres qu’il a disputé face au numéro 1 mondial (7 toutes compétitions confondues) pour s’imposer, même si la tâche s'avère très compliquée, Djokovic n’ayant jamais perdu en finale de ce tournoi du Grand Chelem (8 victoires). Mais Medvedev, challenger de la rencontre, est heureux de pouvoir affronter un si grand joueur pour l'ultime affrontement de l’Open d’Australie 2021.

« C'est un des plus grands joueurs de l'Histoire. Jouer une finale de Grand Chelem contre lui, c'est superbe »

Dans des propos relayés par L’Equipe, Medvedev a révélé être honoré de disputer une finale de Grand Chelem face à Novak Djokovic : « Je pense qu'il est logiquement favori car il n'a pas perdu en huit finales. Moi, je serai le challenger et ça me convient. J'aime jouer contre Novak. La première fois que je l'ai joué, j'étais 60e. Nous avons toujours eu des matches difficiles, mentalement et physiquement. Et c'est un des plus grands joueurs de l'Histoire. Jouer une finale de Grand Chelem contre lui, c'est superbe. J'en suis très heureux et on verra comment ça se passera dimanche. Nous sentirons tous les deux la pression. Je veux gagner mon premier Majeur, il veut gagner son 18e. Je ne sais pas de quel côté penchera le public. Mais je n'ai rien à perdre, pour être honnête. Nous ne nous sommes affrontés qu'une seule fois en Grand Chelem (troisième tour de l'Open d'Australie 2019, victoire de Djokovic 6-4, 6-7 [5], 6-2, 6-3). C'était un gros match et il l'a remporté. Mais je n'avais pas le niveau que j'ai actuellement. ». 

Articles liés