Battu à la surprise générale par Holger Rune, le numéro 70 mondial, Alexander Zverev s’est excusé auprès de ses fans, venus en nombre le soutenir à Munich.
Attendu comme l’un des favoris pour l’ATP 250 de Munich, Alexander Zverev a surpris tout le monde, mais pas dans le bon sens. Dès le premier tour, la tête de série numéro 3 s’est fait surprendre par Holger Rune (6-3, 6-2), le 70ème joueur mondial. Une défaite inattendue qui est venu doucher les espoirs du public bavarois. Après la rencontre, Alexander Zverev s’est excusé auprès de ses fans.
«C’est le pire match de mes six, sept dernières années»
« J’ai joué sans fond. Je suis désolé pour les personnes présentes aujourd’hui (mercredi). Je suis désolé pour mes fans, je suis désolé pour le tournoi. Ce n’est pas la faute de mon préparateur physique. Ce n’est pas la faute de mon physio. Si vous cherchez une excuse maintenant, vous n’êtes pas la personne la plus intelligente du monde. J’étais incroyablement nerveux avant le match. C’est la première fois que je joue en Allemagne devant un public depuis des années. J’ai joué sans coup droit. J’aurais perdu contre n’importe qui aujourd’hui dans le tableau principal. C’est le pire match de mes six, sept dernières années. J’ai vraiment donné le meilleur de moi‐même, même si cela ne s’est pas vu sur le court », confie Alexander Zverev dans des propos relayés par We Love Tennis.