Vainqueur d’Alex De Minaur en demi-finale de l’ATP 500 de Barcelone, Carlos Alcaraz a été forcé de sauver deux balles de match, et avoue avoir presque fermé les yeux sur l’une d’entre elles.
Après avoir manqué son entrée lors du Masters 1000 de Monte-Carlo, Carlos Alcaraz montre un tout autre visage à l’ATP 500 de Barcelone, où il a obtenu son billet pour la finale face à son compatriote Pablo Carreno-Busta. Pour accéder à cette ultime rencontre, le numéro 11 mondial a toutefois dû venir à bout d’Alex De Minaur. Si le prodige s'est finalement imposé (2-1), celui-ci a notamment été contraint de sauver deux balles de match dans le 2ème set, dont une qui semble l’avoir surpris.
« J’ai presque fermé les yeux »
En conférence de presse, Carlos Alcaraz est revenu sur sa victoire face à Alex De Minaur. « Je pensais pouvoir renverser la situation car conclure un match n’est jamais facile, c’est très compliqué et je savais que j’allais avoir mes chances. Je n’arrive toujours pas à croire le coup que j’ai réalisé sur l’une des deux balles de match que j’ai sauvée, j’ai presque fermé les yeux. Je me suis battu jusqu’à la fin et j’ai cru en moi, je savais que je pouvais revenir. J’ai alterné, parfois j’ai bien joué, parfois mal » a confié l’Espagnol, selon des propos relayés par We Love Tennis.