Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Un proche de Federer fait une grande annonce sur sa retraite !

L’agent de Roger Federer vient d’annoncer que son joueur ne prendra pas part au premier Grand Chelem de la saison : L’Open d’Australie. Pour autant, une fin de carrière n’est pas encore envisagée.

Après avoir laissé planer le doute sur un possible retour dès janvier, Roger Federer ne reviendra finalement pas sur les courts pour disputer l’Open d’Australie, prévue du 8 au 21 février. Le Suisse devrait se concentrer sur la période estivale et les gros objectifs que seront Wimbledon, l’US Open et les Jeux Olympiques. Si Roger Federer devrait dégringoler au classement ATP après sa demi-finale l’an dernier, le champion n’est pas encore fini selon ces proches.

« Un jour il arrêtera mais, aujourd'hui, il a toujours la passion de jouer au tennis »

Dans une interview pour Le Parisien, Son ami et compatriote, Marc Rosset, est revenu sur le forfait de Roger Federer à l’Open d’Australie. « C'est une déception plus qu'une vraie surprise. Pour moi, le risque de forfait existait depuis qu'il avait annoncé qu'il se donnait le temps de la réflexion. J'estime que Roger ou Nadal sont des personnes très transparentes. Si ça va, ils le disent, sinon ils ne se cachent pas non plus. Il a annoncé qu'il était forfait pour l'Australie, pas qu'il mettait un terme à sa carrière. Il n'en est pas encore là. Ça fait dix ans que certains ont envie d'écrire que c'est la fin de Rodge. Chaque fois qu'il a une blessure, on dit que c'est la fin. Bien sûr qu'un jour il arrêtera mais, aujourd'hui, il a toujours la passion de jouer au tennis. Le jour où il dira stop, ce sera soit à cause d'un gros pépin physique, soit parce qu'il ne prend plus de plaisir »

Articles liés