La saison 2020 désormais terminée, l’heure est au bilan ! Novak Djokovic, vainqueur de l’Open d’Australie, a bouclé l’année en tête du classement ATP pour la 6e fois. Marian Vajda s’est dit satisfait des performances de son poulain.
Après le Masters de Londres qui a vu triompher Daniil Medvedev, la saison 2020 est terminée. Une année étrange, grandement perturbée par le Coronavirus, qui a notamment vu Wimbledon annulé. Vainqueur de l’Open d’Australie en début de saison, Novak Djokovic a ajouté un 17e titre en Grand Chelem à son palmarès, avant de connaître une reprise plus frustrante. Entre autres, une disqualification à l’US Open, une claque reçue par Rafael Nadal en finale de Roland-Garros, et une élimination en demi-finale du Masters par Dominic Thiem dans un match épique. Des déconvenues qui n'ont pas empêché le Serbe de boucler l'année numéro un mondial.
« Il a atteint l’objectif qu’il s’était fixé »
Dans des propos relayés par We Love Tennis, Marian Vadja a dressé le bilan de la saison de Novak Djokovic qu’il considère comme réussie : « Novak a fait quelque chose d’incroyable, être le n ° 1 mondial de fin d’année pour la sixième fois est un exploit fantastique. Il a atteint l’objectif qu’il s’était fixé au début de la saison. J’apprécie aussi qu’il ait obtenu de bons résultats même après la reprise de la saison. J’étais un peu inquiet de la façon dont son corps allait réagir notamment après son infection au coronavirus. Le tournoi de New York a été malheureux en raison de la disqualification, sinon il est évident qu’il aurait pu aller loin aussi. »